Entreprises

Amélioration et performances du bâtiment

Que ce soit dans le neuf ou dans l'ancien, la performance énergétique est au cœur des débats. Il faut être vigilant, la performance énergétique a un coût et pour maîtriser ce coût nous avons des outils efficaces basés sur l'analyse des solutions adaptées à votre projet. Le coût global est le point central des nouvelles conceptions de bâtiment. Tout est lié à cette notion. Les réflexions sur le réchauffement climatique nous amènent à repenser notre modèle de bâti et même remettre en cause les techniques utilisées depuis 50 ans.

La mise aux normes de vos biens mis en location ou à vendre doit également faire l'objet d'une analyse de conformité au regard de la réglementation des Personnes à Mobilité Réduite selon la loi HANDICAP du 11 février 2005.

Études et réflexions autour de votre projet
Après analyse de votre bien qu'il soit ancien ou récent, si vous souhaitez améliorer ses performances, nous sommes là pour répondre à vos besoins.
   
Définition des besoins
Au regard des normes Thermique, Acoustique, Accessibilité PMR...nous réalisons les diagnostics et chiffrages en conséquence.
        
Contrôle des cohérences avec la réglementation
La mise en opposition de vos besoins face à la réglementation permet une réflexion fructueuse et évite le rejet des demandes administratives.
                
Performances à atteindre
Il est possible de faire attester par un bureau de contrôle indépendant les calculs et ensuite faire valider les résultats.
           
Recherche de solutions
- Choix des techniques, matériaux et des Partenaires
La réglementation et les fiches techniques sont des outils indispensables à la réflexion. Ce sont eux qui vont guider le choix des matériaux et des techniques les mieux adaptées.
- Rédaction des pièces écrites
Il est indispensable d'écrire également ce que l'on souhaite dans un souci de respect des règles et des engagements.
- Pré-chiffrage de l'opération
Afin de prévoir les dépenses une enveloppe budgétaire peut être confirmée de manière à anticiper vos investissements.